Trois élèves en Première Aqua de l’ISETA-ECA ont vécu une belle aventure en réalisant leur stage professionnel chez Arctic Fish, une entreprise emblématique de l’aquaculture dans les Westfjords islandais. Ce séjour a été l’occasion d’une immersion totale dans les réalités du métier, tout en découvrant un environnement naturel exceptionnel et une culture riche.
Encadrés par leurs enseignants et accueillis chaleureusement par Arctic Fish, les apprenants ont participé à des missions variées et enrichissantes :
Ce stage a aussi été l’occasion pour les élèves de développer leur maîtrise de l’anglais, grâce à un accueil en familles islandaises. Cette immersion linguistique a favorisé l’échange et l’adaptation.
Moment fort du séjour : une plongée exceptionnelle entre les plaques tectoniques eurasienne et américaine, guidée par leurs deux enseignants. Une activité à la fois scientifique, sportive et symbolique.
Ce stage professionnel a été financé par le programme Erasmus+, qui soutient la mobilité européenne des apprenants. Grâce à ce dispositif, nos élèves ont pu bénéficier d’un accompagnement logistique et financier pour vivre cette expérience dans les meilleures conditions.