Depuis janvier, les premières années en CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments (IMTB) de l’ISETA-ECA sont sur le terrain pour une expérience immersive et professionnalisante.
Dans le cadre de leur formation, ils participent à un chantier grandeur nature, visant la rénovation complète d’une salle de cours au Lycée des Bressis.
Ce projet pédagogique concret, qui mobilise aussi bien des compétences techniques que de la rigueur organisationnelle, leur permet d’apprendre à gérer les différentes étapes d’un chantier : préparation, mise en œuvre et finitions. Encadrés par leur enseignant ils sont confrontés aux réalités du métier.
Grâce à cette immersion sur le terrain, ils développent non seulement leur maîtrise des techniques du bâtiment, mais aussi des qualités précieuses pour leur future insertion professionnelle, comme l’autonomie, la précision et le respect des délais. Cette rénovation, qui devrait s’achever en mai, leur offre ainsi une expérience concrète et valorisante, en lien direct avec les exigences du secteur du bâtiment.