Dans le cadre d’un remplacement, une nouvelle opportunité s’ouvre sur notre site d’Annecy pour le poste de Technicien d’exploitation process chimique et traitement des eaux.
Rattaché au Responsable Stations vous participer à la régulation des systèmes des équipements des stations et veiller au bon fonctionnement des installations chimiques et eaux.
• Piloter en autonomie les différentes installations chimiques (STE, Siphos, préparation ASL, Aluminosulfate, Distillation, préparation raffinat…)
• Anticiper et adapter les besoins de produit en fonction des consommations produites et déclencher les fabrications nécessaires tout en garantissant leur qualité.
• Identifier les dérives Process et mener les actions correctives (maintenance des équipements et correction des dérives process) en délivrant le bon niveau d’information au responsable Stations.
• Identifier les situations à risque et prioriser les installations critiques en cas de pannes.
• Assurer les phases d’arrêt et de redémarrage des installations en autonomie ou avec assistance
• Veiller à la mise à l’équilibre des process lors des phases de démarrage. Exploiter la station de traitement des effluents (STE) :
• Traiter et surveiller la qualité des rejets liquides usine en conformité avec les normes règlementaires.
• Assurer les actions nécessaires pour procéder au recyclage en partie ou en totalité des effluents en cas de dérive.
• Garantir le bon fonctionnement de l’installation en effectuant les contrôles et maintenance préventives (Niveau 1et 2 nécessaires.)
• Analyser les rejets liquides quotidiens pour l’auto-surveillance
Effectuer la surveillance des chaudières :
• Assurer le fonctionnement des chaudières
• Assurer les tests rondiers et tests journalier ;
• Diagnostiquer et Relancer en cas de dysfonctionnement ou alerter le responsable de stations.
• Mettre en charge les réseaux vapeurs suivant les besoins.
• Analyser les eaux de chaudières et apporter les réglages adéquats.
• Vous êtes issu d’une formation technique de niveau bac+2 ou d’une expérience professionnelle équivalente avec une formation
• Vous êtes rigoureux et méthodique et aimez apporter des solutions
• Vous avez un bon esprit d’équipe
• Vous maitrisez le pack office
Une marque employeur forte, une culture d’entreprise qui positionne l’humain au centre des décisions Un salaire et des avantages attractifs (prime d’intéressement, participation au transport, RTT, 13ème mois, primes, chèques vacances, CSE, horaires de journée)
Horaire 3×8 du lundi au jeudi (8h15 / jour)
Lieu : 19 avenue des vieux moulins – 74000 ANNECY
Pour postuler : Envoyer votre candidature par mail à lea.zamboni@aptar.com