Les élèves des trois classes de la filière SAPAT de l’ISETA-ECA ont démarré l’année avec une très belle expérience collective.
Un séjour riche en rencontres, découvertes et fous rires, au cœur de notre territoire.
Direction la plage de Sevrier pour un escape game grandeur nature, où les apprenants ont dû faire preuve de réflexion et de coopération pour résoudre les énigmes face au lac d’Annecy. Après cette aventure cérébrale, place à l’action sur l’eau avec une session de paddle géant qui a fait tomber les barrières (mais aussi nos élèves 😊). À l’Écomusée du Lac, les jeunes ont découvert les richesses de notre patrimoine local. Puis visite des cloches Paccard, fonderie emblématique de la région, où les élèves ont découvert les étapes de fabrication et l’histoire de ces cloches qui résonnent dans nos montagnes.
Ensuite, direction les Puisots, les élèves se sont rassemblés pour un moment convivial autour d’un bon repas et d’une veillée. Candice et Céline, deux élèves de terminale, ont partagé leur expérience de stage en Italie, inspirant leurs camarades et suscitant l’envie pour certains d’oser et de partir pour apprendre autrement.
Le lendemain, trois invités ont répondu présents pour échanger avec les jeunes : Antoine Armand, député et élu régional, Myriam Lhuillier, élue départementale, et Jean-Marie Cardiniet, président de l’ISETA-ECA
Ce séjour, à la fois ludique, culturel et humain, reflète parfaitement l’esprit de la formation SAPAT : des jeunes engagés, curieux, ouverts sur le monde et sur leur territoire. Une rentrée réussie, pleine d’enthousiasme et de projets !