À l’ISETA-ECA, la formation ne se limite pas aux salles de classe : elle se vit et se partage ! Mardi dernier, nos élèves de Seconde Services aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) ont mis en pratique leur savoir-faire à travers un moment chaleureux et convivial : un goûter Couronne des Rois en compagnie des bénéficiaires de l’ADMR Petites Usses et Fier.
Dans notre cuisine pédagogique, les élèves ont préparé de délicieuses galettes avec soin et enthousiasme. Une belle occasion pour eux d’appliquer des compétences qu’ils doivent acquérir au cours de leur formation, que ce soit en préparation culinaire, organisation d’évènements ou gestion de l’accueil.
Jeunes et bénéficiaires se sont retrouvés autour d’un goûter gourmand ; Dans une ambiance joyeuse et festive, tous ont partagé des instants de complicité sur la piste de danse.
Cet événement illustre parfaitement l’esprit de la filière SAPAT, qui forme des professionnels engagés dans le service à la personne. Grâce à cette expérience, nos élèves ont pu renforcer des compétences essentielles comme l’écoute, l’animation et l’interaction avec leur public.
Un grand merci à Isabelle Blanc Garret, référente métier de l’ADMR, et à Corinne Duche, responsable de la filière Service aux personnes à l’ISETA-ECA pour leur implication dans ce beau projet alliant solidarité, savoir-faire et plaisir !